1. Informations générales sur la voiture VAZ 2107

Written by pmd - - no comments

Description de la conception de la voiture Lada VAZ 2107

Le manuel de la voiture Lada VAZ 2107 décrit l’appareil, l’entretien et la réparation des voitures à traction arrière VAZ 2107 avec carburateur et moteurs à injection des modèles 2103, 2104, 2106 et 21067.

Note
Au début du lancement, le moteur 2105 d’une cylindrée de 1,3 litre et d’une transmission par courroie de distribution était installé sur les voitures de la VAZ 2107. Certaines voitures VAZ 2107 (principalement destinées à l'exportation) ont été complétées par le modèle de moteur 21073 à injection centrale. Actuellement, ces moteurs ne sont pas fabriqués et ne sont pas traités dans ce manuel.

Voiture VAZ 2107 - passagers, cinq places, quatre portes, avec berline monocoque tout en métal. Le moteur est situé devant la voiture VAZ 2107 longitudinalement. Entraînement d'embrayage - hydraulique. La boîte de vitesses est manuelle, à trois arbres et à cinq vitesses (à quatre vitesses sur les premières éditions du VAZ 2107). Le couple de la boîte de vitesses à l'essieu moteur arrière est transmis par un cardan à deux arbres. La suspension avant de la voiture VAZ 2107 indépendante, multibras. Suspension arrière de la voiture VAZ 2107 dépendante, avec une poutre rigide, liée à la carrosserie de l'un des transversal et quatre     tiges de jet longitudinales. Système de freinage de travail de la voiture VAZ 2107 - avec entraînement hydraulique à double circuit et servofrein à dépression. Les freins roues avant - disque, arrière - tambour. Frein de stationnement - à commande manuelle avec entraînement par câble sur les mécanismes de freinage des roues arrière. La direction de la voiture VAZ 2107 - avec une colonne de direction de sécurité et un dispositif antivol. Des descriptions plus détaillées des systèmes de la voiture Lada VAZ 2107 sont données dans les sections correspondantes.


Dimensions globales de la voiture VAZ 2107

Source

Composants et ensembles principaux de la voiture Lada VAZ 2107


Compartiment moteur de la voiture VAZ 2107 avec moteur à injection

1 - bloc relais et fusible; 2 - réservoir de lave-glace; 3 - récepteur; 4 - bouchon de remplissage d'huile; 5 - le moteur; 6 - filtre à carburant; 7 - le cylindre de frein principal; 8 - servofrein à dépression; 9 - réservoir de frein hydraulique; 10 - réservoir hydraulique d'embrayage; 11 - vase d'expansion du système de refroidissement du moteur; 12 - le filtre à air; 13 - bouchon de radiateur; 14 - bobine d'allumage (module); 15 - indicateur de niveau d'huile moteur; 16 - radiateur électrique à ventilateur; 17 - radiateur; 18 - tuyau d'alimentation en air vers le corps de papillon; 19 - corps de papillon; 20 - batterie rechargeable

 


Vue de dessous d'une voiture VAZ 2107 avec un moteur à carburateur

1 - garde-boue; Bac de carter à 2 moteurs; 3 - suspension avant; 4 - embrayage; 5 - boîte de vitesses; 6 - transmission; 7 - système d'échappement; 8 - essieu arrière

Source

Classified in : 2107 - Tags : none

28. Système de ventilation et du chauffage de l'habitacle

Written by pmd - - no comments


système de ventilation et de chauffage de la voiture VAZ 2107

1 - conduit gauche pour chauffer le verre latéral; 2 - conduit de chauffage du pare-brise; 3 - couvercle de radiateur de chauffage; 4 - couvercle d'admission d'air; 5 - radiateur de chauffage; 6 - robinet de chauffage; 7 - tuyau de sortie du radiateur; 8 - entrée du radiateur; 9 - le bon conduit d'air pour chauffer le verre latéral; 10 - déflecteur; 11 - volet de conduite; 12 - couvercle de distribution d'air; 13 - guide de carter de ventilateur; 14 - ventilateur de chauffage; 15 - levier du couvercle de distribution d'air; 16 - boîtier de ventilateur de chauffage; 17 - poussée de contrôle; 18 - bras de leviers de commande; 19 - le conduit d'air central

Le système de ventilation et de chauffage permet de créer un microclimat confortable à l'intérieur de la voiture VAZ 2107. La ventilation et le chauffage de l'intérieur de la voiture VAZ 2107 sont alimentés en air aspiré de l'extérieur. L'air dans le système de ventilation et de chauffage pénètre par les ouvertures maillées de la hotte dans la boîte d'entrée d'air située à l'arrière du compartiment moteur et isolée de celle-ci par un joint en caoutchouc adjacent à la hotte. Dans la boîte d'admission d'air, l'eau de pluie est séparée de l'air et s'écoule, et l'air est dirigé vers le chauffe-eau. L'ouverture de l'appareil de chauffage est fermée par le couvercle d'entrée d'air. Pendant que le véhicule est en mouvement, la partie VAZ 2107 de l'air passant par le conduit d'air de la boîte d'admission d'air est déviée vers les diffuseurs d'air centraux du tableau de bord.

Le chauffage est situé dans l'habitacle du VAZ 2107 et consiste en un boîtier de radiateur avec un bouchon d'admission d'air, un boîtier de guide de ventilateur et un boîtier de ventilateur avec un chapeau de distribution d'air, reliés entre eux par des pinces à ressort. Le chauffage de la voiture VAZ 2107 est fixé à l'aide de quatre goujons à la cloison de l'amplificateur du compartiment moteur.

Le point de connexion sur le chauffage de la voiture VAZ 2107 avec un corps scellé avec un joint en caoutchouc.
Si nécessaire, l'air traversant le réchauffeur est chauffé par un radiateur à liquide situé dans le boîtier. Les tuyaux d’entrée et de sortie du radiateur du poêle sont amenés dans le compartiment moteur de la voiture VAZ 2107 et raccordés au système de refroidissement du moteur. Percez les buses de sortie dans la cloison du compartiment moteur avec un joint en caoutchouc et fixez-les avec deux vis. À l’entrée du radiateur, une soupape de chauffage intégrée régule le débit du liquide de refroidissement. Le contrôle de la soupape du poêle se fait par une vessie souple à partir du levier de l'unité de commande du système de ventilation situé dans la voiture du VAZ 2107 au tableau de bord.

Un ventilateur électrique est installé dans le radiateur sous le radiateur. Le moteur du ventilateur avec roue est monté sur deux coussins élastiques dans le carter de guidage. Une résistance supplémentaire est intégrée dans le circuit d'alimentation du moteur, qui fournit deux vitesses de rotation du ventilateur de chauffage.

Le ventilateur est activé à partir du commutateur à trois positions du tableau de bord.
Les conduits d’air partent du boîtier du ventilateur de chauffage, dirigeant l’air à la fois vers les déflecteurs pour souffler les vitres latérales et vers le conduit supérieur vers le pare-brise.

Le contrôle du débit d'air de l'appareil de chauffage est effectué en fermant et en ouvrant les capots et les amortisseurs d'air de l'appareil de chauffage. Le couvercle de l’entrée d’air, le registre du conduit d’air servant à chauffer le pare-brise et les conduits d’air latéraux sont commandés par des tiges flexibles depuis les bras de levier de l’unité de commande du système de ventilation. Le capot de ventilation du carter de ventilateur est commandé par un levier situé sur celui-ci.

Les principaux dysfonctionnements du système de ventilation et de chauffage de la voiture VAZ 2107:
- fuite de la vanne, du radiateur, des buses et de leurs raccords;
- dysfonctionnement du commutateur de mode du ventilateur de chauffage, détérioration des fils et oxydation de leurs connexions;
- défaillance du radiateur soufflant électrique.

Source

Classified in : 2107 - Tags : none

Lada 21074 schéma électrique

Written by pmd - - no comments

Deux versions de schéma, avec carburateur (2107), et avec injecteurs (21074). J'ai celle avec les injecteurs.


Source

Calculateur : M73 E3. Translate.

Si j'ai bien compris tous les schémas sont dispo sur ce site.

Aussi https://avtoelektrik-info.ru/vaz/22-shema-elektroprovodki-vaz-21074-inzhektor

 

СХЕМЫ ВАЗ 21074i

Схема ВАЗ-2107

Лада 2107 1.7 GT 16Valve E_GAS

Электрооборудование ВАЗ 2107: конструкция, принцип работы и схемы подключения

Schéma tableau de bord

Schéma boite de fusible et relais

Ваз 21074 Электросхема инжектора

KZ Vodka Хаома

Written by pmd - - no comments

Vodka du KAZAKHSTAN, produite dans les environs de Kokshetau. Plus d'informations en russe.

Comment juger une vodka ? Axiom : une vodka se boit glacée.
A mon sens il reste deux questions :

  1. Est-ce qu'elle passe bien dans la gorge ?
  2. Est-ce qu'après avoir bu un 1/2 L la veille, on a une grosse barre dans le crane ?

La Хаома, après avoir dégluti cette vodka à maintes reprises, ça :

  1. passe crème dans la gorge !
  2. donne pas mal au crane après !

Muse - Unintended

Written by pmd - - no comments

Tab

 [Intro]
e|-----0-------------------------------0--------------------------2-------------|
B|-----0---------------2-1-0-------0---0----------2-1-0-------0-----0-----------|
G|-----1----1--------1-------2-0h1--------------1-------2-------2-----2---2-----|
D|---2----2--------2-----------------2--------2-------------1-----------1-------|
A|-------------0h2------------------------0h2-------------2-----------------2---|
E|-0---------------------------0------------------------------------------------|
   E                                                      B7
                 [Verse]
e|-------2-------|---------0---------------0---------------2---------------3----|
B|---0-----0-----|-----0-----0---------1-----1---------3-----3---------3-----3--|
G|-----2-----2---|-------1-----1---------2-----2-----2---2-----2---------0------|
D|-1-----------1-|---2-----------2---2-----------2-0-------------0---0----------|
A|---------------|-----------------0--------------------------------------------|
E|---------------|-0-----------------------------------------------3------------|
                   E               Am              D               G5

e|-------------0-----------------2-----------------0---------------0------------|
B|---------1-----1-----------0-----0-----------0-----0---------0-----0----------|
G|-0---------0-----0---0-------2-----2---2-------1-----1---------1-----1--------|
D|---0---2-----------2-----1-----------1-----2-----------2---2-----------2---2--|
A|-----3-----------------2------------------------------------------------------|
E|-----------------------------------------0---------------0---------------0----|
       C                 B7                E

e|-----0---------------0---------------2---------------3---------------0--------|
B|-0-----0---------1-----1---------3-----3---------3-----3---------1-----1------|
G|---1-----1---------2-----2-----2---2-----2---------0-----0---------0-----0----|
D|-----------2---2-----------2-0-------------0---0-----------0---2-----------2--|
A|-------------0-----------------------------------------------3----------------|
E|---------------------------------------------3--------------------------------|
               Am              D               G5              C

                                                           [Chorus]
e|-----------2-------------------0-----------------0-------|---------0----------|
B|-------0-----0-------------0-----0-----------0-----0-----|-----0-----0--------|
G|-0-------2-----2---2-----1---1-----1---1-------1-----1---|-------1-----1------|
D|-----1-----------1-----2-------------2-----2-----------2-|---2-----------2----|
A|---2-----------------------------------------------------|-----------------0--|
E|---------------------0-------------------0---------------|-0------------------|
     B7                E

e|-------0---------------2---------------3---------------0-----------------2----|
B|---1-----1---------3-----3---------3-----3---------1-----1-----------0-----0--|
G|-----2-----2-----2---2-----2---------0-----0---------0-----0---0-------2------|
D|-2-----------2-0-------------0---0-----------0---2-----------2-----1----------|
A|-----------------------------------------------3-----------------2------------|
E|-------------------------------3----------------------------------------------|
   Am            D               G5              C                 B7

e|---------------0---------------0-------|--------------------------------------|
B|-----------0-----0---------------0-----|--------------------------------------|
G|-2---2-------1-----1-------0-------1---|--------------------------------------|
D|---1-----2-----------2---2---1-------2-|--------------------------------------|
A|---------------------------------------|--------------------------------------|
E|-------0---------------0---------------|--------------------------------------|
         E                                 back to verse.  at the end of verse,

e|------------------------------------|---------0-----------------------2-------|
B|------------------------------------|-----0-----0---------0-------------0-----|
G|------------------------------------|-------1-----1---0-----------2-------2---|
D|------------------------------------|---2-----------2---2---2---1---1---------|
A|------------------------------------|-2-----------------------2---------------|
E|------------------------------------|-----------------------------------------|
   play the last two E chords like...   E               Em      B7

e|---|---------0---------------0---------------2---------------3----------------|
B|---|-----0-----0---------1-----1---------3-----3---------3-----3---------1----|
G|---|-------1-----1---------2-----2-----2---2-----2---------0-----0---------0--|
D|-1-|---2-----------2---2-----------2-0-------------0---0-----------0---2------|
A|---|-----------------0-----------------------------------------------3--------|
E|---|-0-----------------------------------------------3------------------------|
       E               Am              D               G5              C

e|-0-----------------2-----------------0---------------0---------------0--------|
B|---1-----------0-----0-----------0-----0---------0-----0---------0-----0------|
G|-----0---0-------2-----2---2-------1-----1---------1-----1---------1-----1----|
D|-------2-----1-----------1-----2-----------2---2-----------2---2-----------2--|
A|-----------2------------------------------------------------------------------|
E|-----------------------------0---------------0---------------0----------------|
             B7                E

e|---------0---------------2---------------3---------------0-----------------2--|
B|-----1-----1---------3-----3---------3-----3---------1-----1-----------0------|
G|-------2-----2-----2---2-----2---------0-----0---------0-----0---0-------2----|
D|---2-----------2-0-------------0---0-----------0---2-----------2-----1--------|
A|-0-----------------------------------------------3-----------------2----------|
E|---------------------------------3--------------------------------------------|
   Am              D               G5              C                 B7

e|-----------------0---------------0---------------0---------------0------------|
B|-0-----------0-----0---------0-----0---------1-----1---------1-----1----------|
G|---2---2-------1-----1---------1-----1---------2-----2---------2-----2--------|
D|-----1-----2-----------2---2-----------2---2-----------2---2-----------2---2--|
A|-----------------------------------------0------------------------------------|
E|---------0---------------0-------------------------------3---------------2----|
           E                               Am              Am/G            Am/F#

e|-----0---------------0---------------0---------------0---------------0--------|
B|-1-----1---------0-----0---------0-----0---------0-----0---------------0------|
G|---2-----2---------------2---------2-----2---------2-----2-------1-------1----|
D|-----------2---2---2-------2---2-----------2---2-----------2---2---2-------2--|
A|------------------------------------------------------------------------------|
E|-------------1---------------0---------------0---------------0----------------|
               Fmaj11          Esus4                           E

e|------------------------------------------------------------------------------|
B|------------------------------------------------------------------------------|
G|------------------------------------------------------------------------------|
D|------------------------------------------------------------------------------|
A|------------------------------------------------------------------------------|
E|-0----------------------------------------------------------------------------|

Lyrics

You could be my unintended
Choice to live my life extended
You could be the one I'll always love

You could be the one who listens
To my deepest inquisitions
You could be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken
Pieces of the life I had before

First there was the one who challenged
All my dreams and all my balance
She could never be as good as you

You could be my unintended
Choice to live my life extended
You should be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken
Pieces of the life I had before

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken
Pieces of the life I had before

Before you

Source

Les Orgres de Barback - Rue de Panam

Written by pmd - - no comments
Riff:             Accords :
e-|-------------   A#/Bb  x 1 3 3 3 1
B-|-------------   F      1 3 3 2 1 1
G-|-------------   Gm     3 5 5 3 3 3
D-|-------------   Dm     x 5 7 7 6 5
A-|---------0---   Cm     x 3 5 5 4 3
E-|-1---3-------

Rythme :
Riff A# F A# F Riff
Gm Dm Gm Dm Gm Dm Cm F

Dans une rue de Panam
Errant au bord de l'eau
J'fumais mon Amsterdam
Pour finir au bistrot
Y'avait là deux-trois femmes
Qui faisaient le tapin
Moi, j'aiguisais ma lame
Pour planter les rupins

Les gens de bon quartier,
Les touristes, les vieillards,
Aiment bien s'promener le long des grands boul'vards
Ils achètent des souv'nirs, des tours Eiffel en plastique
Les saltimbanques les font rire mais faudrait qu'on leur explique

Qu'il y a d'la merde partout, de la drogue
Et surtout des jeunes en galère qui trafiquent la misère
Ouais ! j'dois bien avouer que j'y passe toutes mes journées
C'est que parfois à Paris, c'est la joie et la folie ...

Mais croyez-moi, bientôt les flics auront du boulot
Car tous les vagabonds parlent de révolution
Un jour, toutes nos chansons, ouais, vous désarmeront
Il n'y aura plus qu'la folie, la joie et l'anarchie,
La joie et l'anarchie,
La joie dans Paris.

Gateau au chocolat

Written by pmd - - no comments

Inspiré de la recette "Gâteau au chocolat fondant rapide" prise sur le site Marmiton.

Ingrédients :

  1. 200g de chocolat à pâtisser noir
  2. 100g de beurre (mais j'ai mis 50g...)
  3. 3 oeufs
  4. 50g de farine de blé (= 119mL)
  5. 100g de sucre en poudre (= 181mL)

Recette :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
    Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.
  2. Dans un saladier, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine. Mélangez.
  3. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien.
  4. Beurrez et farinez votre moule puis y versez la pâte à gâteau.
  5. Faites cuire au four environ 20 minutes.
  6. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Notes :

  1. je n'ai mis que 50g de beurre et ajouté 2 cuillères à café de levure.
  2. temps de cuisson : 25min
  3. c'est bon

Rss feed of the articles