10. Système d'alimentation du moteur à injection

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Éléments du système d'alimentation du moteur à injection d'une voiture VAZ 2107

1 - prise d'air; 2 - boîtier de filtre à air; 3 - tuyau d'alimentation en air vers le corps de papillon; 4 - corps papillon avec contrôle de ralenti; 5 - rampe de carburant; 6 - filtre à carburant; 7 - pompe à carburant avec capteur indicateur de niveau de carburant; 8 - valve de gravité; 9 - soupape de dérivation; 10 - soupape de sécurité; 11 - réservoir d'essence; 12 - adsorbeur

Le système d'alimentation de la voiture VAZ 2107 est conçu pour stocker le carburant, nettoyer le carburant et l'air des impuretés, alimenter en air et en carburant les cylindres d'un moteur de voiture VAZ 2107. Le système d'alimentation d'un moteur à injection sur une voiture VAZ 2107 consiste en un réservoir à essence, une pompe à carburant avec capteur de niveau de carburant, des conduites de carburant , un filtre à carburant, une rampe à carburant avec buses, un filtre à air, des tuyaux d’alimentation en air, un papillon des gaz motorisé et un système de récupération des vapeurs de carburant. L'air entrant dans les cylindres du moteur à injection du VAZ 2107 est nettoyé de la poussière par un filtre à air.

Le boîtier du filtre à air est installé dans le compartiment moteur de la voiture VAZ 2107 sur trois supports en caoutchouc. Le filtre à air de la voiture VAZ 2107 - remplaçable, en papier spécial. Afin d'empêcher que de l'air pollué ne s'infiltre dans le trajet d'admission, il existe un cache d'étanchéité sur le filtre à air. Pour remplacer le filtre à air sur la voiture, le couvercle du filtre VAZ 2107 est amovible. L'air purifié traverse le capteur de débit massique le long du manchon jusqu'à l'étranglement.

Le corps de papillon est monté sur les goujons de bride du récepteur. Le papillon des gaz régule la quantité d'air entrant dans les cylindres du moteur à injection du VAZ 2107. Le clapet est entraîné à partir de la pédale d'accélérateur, le câble. La vanne tourne sur l'axe dans le boîtier. Dans le corps de papillon est fait un canal pour le liquide de refroidissement. Caniveau en caoutchouc connecté au système de refroidissement de la voiture VAZ 2107. La circulation du liquide de refroidissement à travers le corps du papillon empêche le gel des cavités d'air internes du corps en hiver. Des raccords sont installés dans le boîtier pour la connexion avec l'adsorbeur et le système de ventilation du carter du moteur à injection.


corps papillon vaz 2107

1 - raccord pour la connexion avec l'adsorbeur; 2 - mamelon du corps de papillon; 3 - la manette des gaz; 4 - secteur actionneur papillon; 5 - échappement de carter moteur; 6 - raccords pour la connexion avec le système de refroidissement du moteur; 7 - capteur de position du papillon; 8 - régulateur de ralenti

Le régulateur de ralenti du VAZ 2107 est une vanne d'arrêt entraînée par un moteur pas à pas électrique. Le régulateur est monté sur le corps de papillon sous le capteur de position de papillon. Au signal de l'unité de commande électronique (ECU), le régulateur de ralenti change la section du canal d'alimentation en air supplémentaire, corrigeant ainsi la vitesse de rotation du vilebrequin au ralenti.


régulateur de ralenti VAZ 2107

Le réservoir d'essence de la voiture VAZ 2107 - en acier, plombé de l'intérieur, soudé à partir de deux pièces embouties. Le réservoir d'essence est situé dans le coffre de la voiture VAZ 2107 sur le côté droit. Le goulot de remplissage du réservoir d'essence est fermé par un bouchon et placé dans la niche du goulot de remplissage de l'aile droite.


réservoir d'essence vaz 2107

Le carburant du réservoir d'essence est alimenté par une pompe à essence associée à un capteur d'indicateur de niveau de carburant. À l’entrée de la pompe à carburant, un filtre a été installé qui retient les grosses particules de saleté emprisonnées dans le réservoir à essence avec l’essence. La pompe à essence de la voiture VAZ 2107 est activée par une commande du calculateur. Une pompe à essence en état de fonctionnement devrait développer une pression d'au moins 3,2 bar (320 kPa).


pompe à essence électrique vaz 2107

1 - tamis récepteur; 2 - pompe à carburant; 3 - capteur indicateur de niveau de carburant; 4 - tube d'entrée; 5 - tube de drainage; 6 - bloc connecteur électrique; 7 - capteur à flotteur

De la pompe à carburant à travers le tube à carburant, le carburant entre dans le filtre à carburant pour un nettoyage plus en profondeur.

Le filtre à carburant de la cabine VAZ 2107 est monté sur le bras de séparation d’un véhicule du compartiment VAZ 2107 et est intégré dans la canalisation entre la pompe à carburant et la rampe d’alimentation. L'élément filtrant du filtre à carburant - papier, est dans un boîtier métallique non séparable. Sur le corps du filtre à carburant se trouve une flèche indiquant le sens du mouvement du carburant dans le filtre à carburant. Le carburant nettoyé entre dans le tube de carburant dans la rampe de carburant.


filtre à carburant VAZ 2107

La rampe de carburant sur la cabine VAZ 2107 est une barre creuse à travers laquelle du carburant est fourni aux quatre buses qui lui sont rattachées. Les raccords de la rampe avec les buses, le régulateur de pression et les tubes de carburant sont scellés avec des anneaux en caoutchouc. La rampe d'alimentation en carburant est fixée au collecteur d'admission du pipeline à l'aide de deux vis. Dans la partie supérieure de la rampe de carburant (à côté de la buse du troisième cylindre), il y a un raccord pour contrôler la pression du carburant, fermé par un capuchon de protection.


rail de carburant vaz 2107 assemblée

1- buse; 2 - tuyau d'alimentation; 3 - tube de drainage; 4 - rail de carburant; 5 - montage avec une valve à tiroir pour contrôler la pression de travail (fermé par un bouchon fileté); 6 - régulateur de pression de carburant

Le régulateur de pression de carburant est une vanne de dérivation qui maintient une pression de travail de 2,8-3,2 bars (280-320 kPa) dans le système d'alimentation d'un moteur à injection d'un VAZ 2107, en fonction du vide dans le récepteur, qui est nécessaire au bon fonctionnement du moteur à injection. Le régulateur de pression de carburant est monté sur la rampe de carburant.

La buse est fixée à la rampe d'alimentation avec un loquet métallique et est une vanne électromécanique. Lorsque l'ordinateur envoie une impulsion électrique, la buse s'ouvre et le carburant est injecté dans le collecteur d'admission du moteur d'injection d'une voiture VAZ 2107. La quantité de carburant fournie dépend de la durée de l'impulsion. .


buse vaz 2107

ATTENTION: Les buses installées sur les voitures VAZ 2107 peuvent différer par leurs dimensions et leurs caractéristiques. Lors du remplacement de la buse, installez la buse identique à la VAZ 2107 installée sur le véhicule.

Conformément aux exigences environnementales d'EURO II, le VAZ 2107 est équipé d'un système de récupération de vapeur. Le système de récupération des vapeurs de carburant comprend un adsorbeur avec une électrovanne de purge (installée dans le compartiment moteur de la voiture VAZ 2107), des soupapes de sécurité et de décharge (installées dans la niche du réservoir de gaz), des tuyaux de raccordement et des flexibles. Les vapeurs de carburant provenant du réservoir pénètrent dans l'adsorbeur par les vannes de dérivation et de pesanteur. Une soupape de sécurité, ayant une sortie dans l'atmosphère, régule la pression de vapeur du réservoir de gaz. La soupape gravitationnelle est installée dans la conduite principale du système de récupération de vapeur et empêche les fuites de carburant du réservoir d'essence lorsque la voiture VAZ 2107 se renverse.

L'adsorbeur a trois buses. Par un tuyau "TANK" (la désignation est appliquée sur le corps), les vapeurs de carburant qui sont entrées dans l'adsorbeur lorsque le moteur de la voiture ne tourne pas, sont absorbées et retenues par du charbon actif. La deuxième buse, intitulée "AIR", est reliée à l'atmosphère, et la troisième (la buse de l'électrovanne de purge de l'adsorbeur) est reliée à la buse du corps d'étranglement à l'aide d'un tuyau. Après avoir démarré le moteur sur une voiture VAZ 2107 (à une température de liquide de refroidissement supérieure à 75 ° C, la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km / h et le papillon des gaz est ouvert à plus de 4%), l'ordinateur envoie un signal pour ouvrir la vanne de purge de l'adsorbeur, laquelle renvoie la cavité de l'adsorbeur au corps de l'étranglement. amortisseurs. Lorsque cela se produit, l'adsorbeur est purgé - mélange de la vapeur de carburant avec de l'air et de leur écoulement supplémentaire à travers le corps de papillon, le récepteur et le collecteur d'admission du pipeline dans les chambres de combustion. Plus le débit d'air du moteur à injection est important (au fur et à mesure que le vilebrequin monte), plus la purge est intensive.


adsorbeur VAZ 2107

1 - le logement du bidon; 2 - tuyau pour la connexion de la cavité interne de l'adsorbeur avec l'atmosphère; 3 - vanne de purge de l'adsorbeur; Tuyau de raccordement à 4 soupapes; 5 - tuyau de liaison adsorbeur

Source

Classified in : 2107 - Tags : none

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